Emprunter avec un Handicap pour lancer son entreprise

fléchette au centre du cible
Atteindre son but

Développer son projet professionnel ?

C’est le moment ! Vous voulez vous lancer dans un projet professionnel et entrer dans la peau d’un entrepreneur ! Les banques ont besoin de garanties comme la solvabilité, un bon business-plan et de l’appui d’une assurance en cas de problèmes à venir. Et c’est là que se corsent les choses : futur acquéreur en situation de handicap vous allez devoir répondre aux questionnaires de santé !

Sauf que… la convention AERAS est là !

Convention AERAS ?

Les professionnels de la banque et de l’assurance, les associations et les pouvoirs publics ont signé cette convention pour améliorer les montants d’emprunts et plus globalement les conditions. Toutes les organismes bancaires ont un référent AERAS à disposition pour traiter les demandes : BON A SAVOIR !

Vouloir « monter » son entreprise est un parcours du combattant et  bien souvent une course contre la montre. Tout conjuguer en même temps, comme signer Le local (celui à ne pas laisser passer)  par exemple, acheter du matériel, etc.

Là aussi les conditions se sont améliorées car le temps de traitement est réduit à 5 semaines [bien sur si votre dossier est bien complet !]

Acheter votre appartement ? OUI !!! cela fonctionne aussi pour acheter son bien immobilier ou l’aménager aussi.

Où trouver toutes les informations ?

Comme je vous le disais plus haut toutes les banques ont leur référent AERAS, donc il faut demander à votre organisme bancaire.

Ah oui j’oublais ! Il n’y a pas que les banques qui peuvent vous aider : la CAF, le Micro-Crédit, la MAIF, …aussi.

Pour trouver toutes les informations, je vous invite à consulter la page site de l’association FMH [Fédération des Malades et Handicapés].

Vous y trouverez toutes les structures, aides, organismes qui confèrent à vous faire accéder à VOTRE projet ! L’association a décrypté de manière la plus simple possible tous les points importants pour démarrer vos démarches sereinement.

Si cet article vous a permis de démarrer votre projet, faites-le nous savoir à HandAccès !

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*