Entrepreneuse et professeur des SVT !

Ce billet vitaminé est destiné au partage, vous trouverez les étapes et les clés qui ont permis à Mathilde MARTIN de se faire une place dans la société malgré son handicap. Le dépassement de soi et l’affranchissement de ses limites sont des moteurs, pour trouver les clés de son chemin professionnel !

Son projet : enseigner les SVT*

*Sciences Vie Terrestre

Mathilde depuis le collège, se donne les moyens, pour un jour enseigner : son rêve. En 2015, CAPES, brillamment réussi [20/20] et 3 semaines avant la prise de son premier poste Mathilde raconte – « Du jour au lendemain, je me suis retrouvée en situation de handicap. Un handicap non visible dû à une nouvelle maladie chronique […] qui aujourd’hui limite ma mobilité et mon autonomie. »

Rebondir et garder son cap professionnel !

Mathilde comprend rapidement qu’elle doit créer sa place dans la société. Enseigner ? elle sait faire. Entreprendre ? elle ne sait pas, donc elle va apprendre à distance. Créer, gérer, promouvoir son entreprise, connaître le monde du digital, etc. , Mathilde prend tout ce qui est possible sur le web et monte en compétence, avec Livementor, par exemple.

logo site Happy SVT
Happy-SVT

Succès professionnel ? viser son cap : en mieux !

Résultat ? écoutons Mathilde…  – « J’ai créé de A à Z ma propre structure d’accompagnement et de coaching scolaire en SVT en ligne (https://happy-svt.fr) . Cet emploi est parfaitement adapté à mon handicap. Moi qui ne peux plus me déplacer au domicile de mes élèves, c’est la webcam qui me rapproche d’eux. » –

Son agenda ? Plein !!! Mathilde est une entrepreneuse très occupée. Le numérique permet d’utiliser des outils très adaptés pour enseigner. Par exemple, des élèves en situation de handicap peuvent avoir à distance des cours de qualité et adaptés à leur profil. Une force de proposition, coté enseignement,  qui sait répondre à beaucoup d’entre nous.

Merci à Mathilde MARTIN, entrepreneuse vitaminée, pour son partage d’expérience professionnelle et longue vie à Happy-SVT.

Portrait de Marthilde MARTIN
Mathilde MARTIN – Entrepreneuse de HAPPY SVT

Ah j’oubliais ! Allez visiter son blog. Il est truffé de clés pour améliorer le quotidien de malades cœliaque : recettes, remboursements des produits sans-gluten, décryptages d’informations, etc. ou?  ici !

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » – Gandhi

Entrepreneuse ? Entrepreneur ?

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*