Handicap et reconversion professionnelle

cours à distance

L’éducation nationale s’approche et cherche des solutions de mise en accessibilité pour améliorer et faciliter le quotidien des élèves en situation de handicap. Mais qu’en est-il pour un enseignant(e)? Les établissements scolaires récents et futurs sont attentifs et répondent à la mise en conformité légale (loi 11/02/05). Et les anciens établissements ? Moins évident et plus long, pour la mise en oeuvre des aménagements, donc dans ce billet nous allons vous faire partager l’expérience de Fred. Détourner cette problématique et revenir sur une des autres alternatives pour continuer à enseigner !

 

L’enseignement distanciel : un mode d’éducation national qui fonctionne !

Fred nous fait part de son expérience, en qualité de professeur mathématique sciences physiques. Une interview en image, vaut mieux qu’un long discours ! Avec bonne humeur et esprit, Fred retrace son expérience sur cette vidéo et peut-être,  donner des pistes d’idées à certains de nos lecteurs (trices). L’avantage est, pour l’enseignant, mais aussi et surtout pour l’élève qui aura un temps plus adapté à la correction de ses devoirs donc une attention et une correction plus ciblée. La vocation d’enseigner en tant que salarié, dans certain cas, peut être appliquée grâce à des plateformes très bien organisées telles que le CNED, etc.

 

Un de nos premiers billets vitaminées, sur HandAccès évoque le parcours professionnel de Mathilde en tant que professeur. Mathilde a fait le choix de gérer elle même sa plateforme éducative, on vous invite à la découvrir, Happy SVT ! Dans le cas de Fred, monsieur le professeur est salarié de l’éducation nationale. Dans les deux cas, leur vocation commune s’exprime avec deux statuts différents. Alors entrepreneur ou salarié ?

 

Merci à Fred, pour son accueil et le partage de ses loisirs. Nous le retrouverons prochainement autour de son activité le handi-tennis ! Tout comme la première fois, il nous et vous réserve le meilleur accueil et nous ne manquerons pas de vous faire part de cet handi-sport !

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*