Handicap et Yoga, postures adaptées : bien-être accessible !

séance de yoga sur la plage avec un groupe de personne en situation de handicap
source : illustratrice : Eléonore Despax

Reconnecter le corps et l’esprit, pour une personne en situation de handicap, avec le yoga, est très adapté. De nombreux professeurs de yoga accompagnent et proposent des cours qui contournes les obstacles qu’un handicap peut entraîner. Pratiquer le yoga est un excellent complément des autres soins prodigués par la médecine traditionnelle.

 

Handiyoga à Montpellier !

L’association Handi Yoga  est né d’un constat : adapter simplement des postures yoga de « valides »  selon l’handicap de la personne apporte des effets positifs !!!

L’idée de Handi Yoga est de faire découvrir cette discipline aux personnes en situation de handicap. Concrètement, mieux respirer, soulager son handicap, calmer le mental, harmoniser les énergies, etc. En phase de réhabilitation, le yoga aura un impact positif sur le stress. L’idée est de respecter son corps, lui faire un cadeau en le réconciliant avec son esprit.

Oui : mais y a-t-il des professeurs spécialisés?

C’est la deuxième idée de Handi Yoga ! Créer du lien entre les professeurs de yoga et expliquer comment faire. De plus en plus d’associations proposent des cours adaptés mais… encore trop peu ! Donc parlons-en autour de nous !!

Mais alors, comment faire les postures de yoga ?

Et c’est là que la Présidente de Handi Yoga, Eléonore Despax, dégaine son talent d’illustratrice ! Retrouvez des fiches illustrées sur le site de Handi Yoga qui permettent de vite comprendre comment les postures se déroulent. Etapes par étapes, vous aurez le déroulé des mouvements et les respirations a faire.

Retrouver le contact de l’association Handi Yoga ici, et tenter cette expérience adaptée à vos capacités selon votre handicap !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*